Que bella !

Monica Vitti

Le Bon Marché rend hommage aux divas du septième art italien. Je ne pouvais pas manquer cet évènement !

Ce matin je suis tombée sur un confidentiel du Figaro qui m’a fait sursauter sur ma chaise. Pour deux bonnes raisons : primo, un des titres phare de la presse quotidienne française a fait une faute d’orthographe (« Que bella » en italien s’écrit « Che bella« ), deuxio l’expo « Divas Italia » dont le confidentiel parlait, avait l’air tout à fait attirante.

J’ai foncé au Bon MarchéClaudia Cardinale, Marcello Mastroianni, Gina Lollobrigida, Virna Lisi, Anna Magnani et Monica Vitti tous reunis pour célébrer les années d’or du cinéma italien. Celles dont je suis fan, celles de Rossellini, Fellini, Risi. Une époque où les metteurs en scène du monde entier s’inspiraient du septième art italien, des oeuvres tournées à Cinecittà.

Une expo glamour et émouvante qui m’a donné l’impression de côtoyer ces comédiens et d’être sur un plateau de tournage des années 1950-1960. Car au-delà de la gallérie de portraits, il y a une série de clichés pris sur les plateaux de ces films mythiques. J’ai fermé les yeux et je me suis laissée transporter. J’étais à nouveau à Rome, me baignant dans la fontaine de Trévi et je criais « Marcello, Marcello, where are you ? ».

Ps : je n’ai pas encore pris de photo dans la fontaine de Trévi… en voilà une bonne occasion de le faire !

Adresse : Divas Italia – Jusqu’au 13 juin au Bon Marché, 24 rue de Sèvres, Paris VII

 

Laisser un commentaire