Pyjama party

Dolce&Gabbana printemps-été 2009

Le pyjama, le dernier glam : difficile de passer à coté. Tous les magazines de mode plébiscitent la tendance, le pyjama party est la nouvelle déferlante fashion et ce printemps il faudra faire avec. Oui, je sais, l’idée de sortir en lingerie papy ne vous semble pas des plus glamour. Et pourtant. Croyez-moi, il est possible d’avoir l’air somnolente mais avec panache. Comment ? Suivez mes conseils pour être « sleepy et pretty ».

 


Au départ l’idée me semblait des plus audacieuses : faire de la lingerie de papy une pièce trendy de notre dressing. Une sorte de fashion défi, quoi. Il a suffi que le duo italien Dolce&Gabbana sorte le pyjama de la garde-robe masculine, pour que ce dessous devienne une des pièces phare du printemps-été 2009. Un coup de tête de ces deux enfants terribles de la mode ? Eh bien non, la tendance s’affiche de partout. A l’heure du cocooning et du vintage, cette saison sortir en pyjama est toléré voire même conseillé. La mode invite à la flemmardise et les designers se font très compatissants avec nos nerfs (mis à rude épreuve en ces temps de crise). Une panoplie de tenues confortables, de matières souples et de formes fluides envahissent notre dressing. Que le pyjama party commence !


Pyjama party version aristocrate :

Dolce&Gabbana printemps-été 2009

 

On se glisse dans les pyjamas haut de gamme, cintrés taille haute de nos copains, amis, amants. En version satin luxe, c’est le nouveau smoking. On le glamourise avec des maxi boucles d’oreilles. On se coiffe bien, on se maquille bien et hop on a vite l’air de Marlène Dietrich !

Pyjama party version urbaine :

Isabel Marant printemp-été 2009

On connaissait déjà les American Vintage et les American Apparel mais cette fois-ci c’est le pyjama à petites fleurs, un peu enfantin, qui prend le dessus. On file chez Etam, Monoprix, Princesse TamTam pour le bas et on troque le haut avec un marcel et une chemise dénim. On l’associe à des ankle boots haut perchées et même si la version se veut néo-urbaine, nous on se sent déjà en vacances !

Pyjama party version sexy :

Chloé - printemps-été 2009

Porter les fringues de mec est depuis toujours terriblement sexy ! Si en plus, on tente le diable en s’offrant un pyjama-panty en soie, alors là c’est carrément cool. Mais si ne vous sentez pas trop à l’aise dans cette tenue de pin-up, pas de soucis, vous pouvez toujours remplacer le bas avec une mini-jupe dénim, le caracol légèrement chiffonné vous donnera tout seul l’allure sexy.

Conclusion : l’idée est de se négliger mais avec soin. Si ne vous n’avez pas encore fouillé dans le dressing de votre boyfriend, je vous ai dégoté 5 bonnes raisons d’adorer la tendance pyjama party. Maintenant, vous n’avez plus d’excuses !

Les 5 bonnes raisons d’adorer le pyjama :

1) C’est aussi le jacuzzi du prêt-à-porter.

2) Son caractère flou et mou fait oublier la moindre de nos imperfections.

3) On sort de chez soi comme on se lève.

4) On économise en volant le pyjama de notre boyfriend.

5) On a l’air de la bad girl qui ne dort jamais.

Laisser un commentaire