Je ne peux pas vivre sans… mes 10 must have du printemps 2009

jupe volants Paul&Joe sisters
Le printemps est à peine arrivé et une grande envie de changer de garde-robe s’est emparée de nous. Mes 10 must have de la saison.


1) La marinière

Un vent de mer souffle sur les collections printemps-été 2009 et le tricot de matelot c’est la pièce phare de l’été. Cela tombe bien, car qui n’a pas de marinière dans sa garde-robe ? Il y a celle que l’on a achetée il y a 5 ans en voyage en Bretagne ou en Normandie. Bingo car c’est elle qui fera l’affaire.

Marinière Used Jean
IN : sous une veste d’homme aux manches relevées avec une dizaine de bracelets dorés ou version rock&roll portée en tunique sur un jean blanc slim et des sandales clouées à talons vertigineux.

OUT : la version Glenan avec veste cirée et chaussures de bateau.

Coup de coeur : à ne pas rater l’expo Les Marins font la mode, jusqu’au 26 juillet 2009, au Musée national de la Marine, Palais Chaillot, Paris XVI.

2) Le boyfriend jean

Il est apparu sur les jambes de Katie Holmes septembre dernier mais a désormais pris ses marques dans la rue. Il reste une des valeurs sûres de notre garde-robe printemps-été 2009.

Boyfriend jean Used jean.
IN : associé à des sandales à lanières et aux hauts talons

OUT : avec des baskets, esprit baggy. On doit pouvoir deviner le corps !

Coup de coeur : toutes les marques proposent leur modèle, je conseille celui de Levi’s, il va comme un gant !

3) La maxi boucle d’oreille

Les boucles d’oreilles sont l’accessoire must have de la saison. Créoles d’inspiration africaine (Louis Vuitton), pendants coquillage (Prada), larges cercles de métal, breloques kitch (Marni), c’est des boucles d’oreille qu’il vous faut. Indispensables pour rehausser n’importe quelle tenue et lui conférer de l’allure, les boucles d’oreille sont depuis toujours une valeur sûre de la féminité.
Stella McCartney pe2009 Louis Vuitton pe2009

IN : les boucles d’oreille au diamètre large évoquant les eighties et la parure de show-girl ethnique sophistiquée (créoles + collier plastron +bracelets oversize) à associer à une queue de cheval bien tirée et un teint joliment hâlé.

OUT : les petits bijoux à la Morgane Bello… on les laisse à Laurence Ferrari

Coup de coeur : la petite marque qui monte. Les Néréides viennent d’ouvrir une nouvelle enseigne dans le quartier Etienne Marcel (passage Molière, Paris III).

4) La veste d’homme

Si le boyfriend jean est de mise, la veste d’homme, elle, passe des épaules de monsieur à celles de madame. Cette saison elle a une cote phénoménale. Sortie en grande pompe chez Balmain et Stella McCartney, elle se porte sur tout, avec tout et pour longtemps (mise à l’honneur lors des défilés automne/hiver 2010).

Veste homme Diab'less Veste homme Diab'less
IN : Avec un jean slim et une chemise blanche homme ou une robe bustier ultra-courte associée à des sandales à lanières.

OUT : avec pantalon large taille haute, version Diane Keaton dans Annie Hall.

Coup de coeur : Zara en sort un nouveau modèle par semaine. Si vous adorez la coupe mais n’avez pas envie de claquer tout votre salaire, c’est chez l’enseigne espagnole qu’il vous convient d’aller.

5) Le bermuda roulotté

C’est la saison du short. Il flotte à nouveau sur la jambe. Attention car la pièce est un couteau à double tranchant… sexy mais pas toujours portable… en effet, il faut avoir de jolies gambettes pour l’arborer avec fierté. Ce printemps, il fait son fashion revival, en flirtant avec des matières soyeuses telle la soie, se porte taille haute et nous donne une allure de pin-up !

Chloé pe2009 Lanvin pe2009

IN : en cuir, daim et denim, version squaw, cow girl ou country.

OUT : le bermuda + tongs en plastique

6) La combinaison-pantalon

C’est la combinaison gagnante de l’été. Un basique du vestiaire du travail qui s’affirme comme la pièce phare de notre garde-robe. Pratique, elle joue le deux en un. A adopter tout de suite !

Combinaison Bel Air. combinaison Paul&Joe Sisters

IN : Version disco, en paillettes et hauts talons

OUT : version mécanicien, en denim

Coup de coeur : les belles combinaisons sont chez Bel Air, je vous conseille celle en soie couleur orangé, vitaminée et avec du peps !

7) La mini-jupe volant

La jupette de patineuse est de mise. Un clin d’oeil aux années 1960 car elle se porte avec des blousons courts. Aperçue chez Stella McCartney, vous ne pouvez pas vous passer d’elle.

jupe volants Paul&Joe sisters
IN : la version tutu ou petite meringue

OUT : associée à des Uggs ou des boots

8) L’imprimé léopard

L’Afrique c’est chic. Accessoires sorciers et imprimés sous influence animale sont mis à l’honneur. De plus, revival des années 1980 oblige, l’imprimé félin devient un must.

Lanvin pe2009

IN : version rock et coloré

OUT : l’esprit savane, couleur sable

Pour les accros : Maje propose des veste à tomber raide. On y va illico !

9) Le talon fin

Chaussure-bijou, sandale à patins ou escarpins, pourvu que le talon soit fin !

Chloé pe2009 Chanel pe2009
IN : la spartiate qui remonte sur talons fins

OUT : la sandale compensée

10) La jogging attitude

En période de crise on aime bien les matières souples qui chouchoutent et enveloppent notre corps. Bingo, car le jogging s’affiche en tant que pièce maîtresse. Ultra-confort, ce n’est n’est pas que la panoplie du dimanche, désormais on sort avec même le soir !

jogging Diabl'ess.jpg

IN : pour contre-balancer la dégaine sport, on l’associe à des hauts talons et une veste homme.

OUT : la panoplie sweat + pantalon de jogging. Le jogging ce n’est plus pour aller au club de sport !

Coup de coeur : filez chez American vintage ou American Apparel, vous y trouverez votre bonheur !

Laisser un commentaire