• Accueil
  • > humeur beauté
  • > J’ai testé la gym suédoise et maintenant j’ai le corps d’une Suédoise !

J’ai testé la gym suédoise et maintenant j’ai le corps d’une Suédoise !

gym suédoise

C’est la discipline tendance de l’année 2009 : mes copines en parlent, les magazines en parlent, la télé en parle. La gym suédoise est trendy ! Bref, il fallait tester. Verdict.

Avant de commencer, il faut que je vous fasse un petit préambule : je déteste faire du sport. L’idée de transpirer, d’avoir mal et d’être essoufflée, ne m’attire pas du tout. De plus, l’ambiance des clubs de gym me révolte et les sessions de jogging au bois de Vincenne m’ennuient. La seule discipline que je pratique c’est nager dans la mer l’été. Mais étant donné que mon corps rouillé me supplie depuis quelques mois de le désencrasser et que mon kiné m’a ordonné de faire du sport, il fallait en quelque sorte remédier et alors me voilà, à l’heure, au 199 rue Saint-Martin.

La prof est très blonde (bien-sûr), souriante et met tout de suite tout le monde à l’aise. Je regarde autour de moi et je remarque immédiatement qu’ici personne ne se prend au sérieux. Pas d’esprit de compétition comme dans les clubs de danse, pas de défilé de mode fitness comme dans les clubs de gym. L’essentiel est de participer.

Coté tenue, un jogging et une paire de baskets vous suffiront ( je vous conseille fortement de vous rendre déjà en tenue de sport car, étant donné que les salles sont issues d’un réseau associatif, il n’y a pas de vestiaire). Le cours commence et au lieu de nous disposer par rangées, c’est en forme de cercle que nous nous mettons, la prof au milieu.

Résultat : le cours est bien plus convivial et facilite l’échange. On enchaine échauffement, musculation, cardio, abdos-fessiers, course, stretching et enfin relaxation effectués en bout de musique (moi j’ai eu droit à du hip pop). On sautille, on court, on se défoule pendant près d’une heure… le tout sans que personne ne vienne corriger ta posture ou t’ennuyer si tu fais 5 secondes de pause !

Conclusion : j’ai vidé ma tête et sculpté mon corps. En gros, j’ai fait de la gym sans en être consciente. Les mouvement sont simples et c’est ludique. Qui dit mieux pour une grosse feignasse comme moi ?

Retrouvez les différentes adresses des salles sur leur site web www.gymsuedoise.com.

2 Réponses à “J’ai testé la gym suédoise et maintenant j’ai le corps d’une Suédoise !”

  1. paolo dit :

    La gym suédoise je ne connaissais pas du tout…Mais l’article est génial et ca donne très envie d’essayer!

  2. guimeur dit :

    Je suis tombé par hasard sur votre article (très chouette) et j’ai eu envie de préciser un petit quelque chose car je fais partie de l’association. Effectivement on peut venir en tenue de sport cependant évitez de venir avec les mêmes baskets que celles que vous utilisez pour le cours, pour des raisons d’hygiène évidentes (nous sommes très souvent allongés sur le sol… !)…

Laisser un commentaire