A Paris, le dimanche c’est brunch !

A Paris, le dimanche c'est brunch !  dans Chronique de vie parisienne 9782840965114FS

Le dimanche à Paris c’est brunch et de préférence dans le Marais (le XVIII et le Canal Saint martin ont également la côte). Après une semaine over-bookée, la Parisienne aime se retrouver avec ses copines et débriefer de ses péripéties hebdomadaires (job, shopping, soirées, date, etc). Et si en plus y a des scones tous chauds et du thé bio-équitable, alors là c’est tip top ! Récit.

Les filles qui font un régime à Paris, il faudrait leur décerner une médaille. Rien qu’avec le traditionnel brunch du dimanche, on risque de prendre 2 kilos en 2 heures. Bon, après il y a une semaine pour faire une cure détox, est-ce le secret de leur ligne ?

Alors, cette semaine, après mes traditionnelles activités de lecture de la presse, de thé au lit et de ménage de mon appart, je suis donc partie avec mon amoureux direction IIIè, pour tester la nouvelle adresse de la Rose Bakery.

L’endroit est cosy et tient plus d’une épicerie bio que d’un restau. Cageots de navets, carottes et pommes de terre sur les étagères, comptoir avec toutes sortes de pâtisseries anglaises à tomber raide dingue. La carte propose toutes sortes de délices à l’esprit très british : thé bio, smoothies, scones, muffins, carrot cake, pancake, bacon&eggs, crumble et pourridge etc. En plus, summum de la bobo attitude, on partage la table avec des voisins (vous risquez de vous asseoir à côté de Clémence Poésy ) !

On se gave de scones tous chauds à tartiner avec du beurre et de la confiture, de brownie, de pain grillé et de Marmitte : un vrai régal ! Et comme toute bonne adresse branchée, vaut mieux afficher un style vestimentaire bien défini avant d’y mettre ses pieds. Sachez que les couleurs pétantes sont OUT et qu’il vaut mieux arborer un style plutôt négligé, des lunettes de soleil très rockeur anglais, un bébé calé sur la hanche si possible et avoir les cheveux ébouriffés OFF COURSE !

 

Rose Bakery

30, rue Debelleyme

75003 Paris

Metro : Filles du Calvaire

Une réponse à “A Paris, le dimanche c’est brunch !”

  1. elo dit :

    ça donne faim ;)

Laisser un commentaire