Extravagant Marc Jacobs

mj-fall-winter 2010 Extravagant Marc Jacobs dans Tendances fashion 00060m 00110m dans Tendances fashion
Marc Jacobs se moque de la crise et présente une collection disco à l’esprit futuriste et un brin rétro … et il n’a pas tort car l’optimisme ça tue la crise !

Au diable l’avarice, le créateur culte de la dernière décennie a montré 60 modèles, contre 25 en moyenne dans cette Fashion Week réduite à la portion congrue. Dans un somptueux volume loin de l’exiguité des tentes brinquebalantes de Bryant Park, Marc Jacobs n’a pas voulu de podium mais a fait suivre les mannequins par des faisceaux lumineux.
Résultat : des créatures aux yeux charbonneux et chignons vaporeux de 30 centimètres de haut, juchées sur des bottines cloutées, image débridée de la femme new-yorkaise.

marcjacobs-fall-winter 2010 00020m 00350m

Mélange de couleurs flashy (rose, vert, jaune, violet, bleu), brocarts, vestes lamées, mini-jupes boule, pantalons ornés d’un bout de kilt, robes moulantes eighties assorties de collants vert et rose et de foulards en soie également vert et rose : Marc Jacobs semble avoir placé son défilé dans la continuité de sa récente collaboration avec Stephen Sprouse chez Louis Vuitton.

A mi-chemin entre le rétro et le futurisme à la Barbarella, avec un brin d’extravagance et d’ironie, asymétrique et zippée, la collection fall/winter de l’enfant terrible de la mode propose une nouvelle silhouette, beaucoup plus structurée, à la carrure imposante (digne de Martin Margiela) et aux épaules larges des années 80. Le génie visionnaire qui est en lui était bien au rendez-vous. Cependant, difficile de s’imaginer porter la robe manteau rose fuchsia à capuche… Peut-être que cette fois-ci Marc Jacobs en a fait trop….

Laisser un commentaire